Un renouveau pour la politique locale de gestion de l'eau :

Suite au renouvellement de sa composition en 2022, la Commission Locale de l'Eau (CLE) de la Mauldre s'est réunie le 8 juin 2023 afin de désigner ses organes de gouvernance. Ainsi la CLE s'est vue dotée d'un nouveau Bureau, d'une nouvelle Présidente, Madame Nathalie CAHUZAC, Maire de Mareil-sur-Mauldre, et de deux nouveaux vice-présidents. Cette CLE renouvelée aura pour tâche de concerter et coordonner les différents acteurs qui gravitent autour des questions liées à l'eau et aux milieux aquatiques et humides.

Une gouvernance renouvelée point, de départ d'une nouvelle dynamique :

Cette nouvelle présidence et ces organes de gouvernance renouvelés (dont la composition à retrouver ici) préfigurent d'une nouvelle dynamique politique pour la Commission Locale de l'Eau; afin d'intégrer les nouveaux enjeux liés à l'eau et aux milieux aquatiques. A terme une Révision du SAGE construite par cette CLE renouvelée permettra d'intégrer les enjeux existants et émergents sur le bassin versant de la Mauldre, tout particulièrement l'impact du Changement Climatique.

Une fois validé, par les membres de la CLE lors de sa prochaine réunion, le Compte rendu de séance sera à retrouver ici.